jeudi 12 juin 2014

Le secret beauté qui a changé mes jambes

Avec le retour de l'été, l'épilation est un lot quotidien ou presque. Il fait beau les maillots et les petites robes sortent et les poils doivent disparaitre. Oui mais voila, moi et de nombreuses femmes connaissons le problème des poils incarnés disgracieux. Je vous donne alors mon secret beauté qui à mis KO les poils incarnés.





Avant de donner mon secret, on commence par une petite explication.


Qu'est ce qu'un poil incarné ?

Le poil incarné est un poil sorti de son follicule qui continue de pousser sous la peau en déviant de son trajet habituel. C'est à dire qu'il ne traverse pas la peau et continue de pousser dessous . Il est généralement visible à l’œil nu par des petits boutons rouges qui peuvent devenir blanc par la suite.

 Le poil incarné peut venir suite à un épilation ou à des vêtements trop serrés. Il apparait souvent a cause de l'épilation au rasoir ou une épilation a la cire mal faite (on tire la bande du mauvais sens par exemple).

Quand ils sont la n'y touchez pas . Oui conseil que je n'ai pas suivi l'année dernière et je me suis retrouvée avec des jambes pleines de cicatrices et marques rouges horribles. J'avais honte de porter une robe ou un short et de dévoiler mes jambes saccagées. Si vous ne pouvez vraiment pas vous empêchez, faites le après une douche et avec des mains bien désinfectées.

Attention si le poil incarné devient une boule et forme un kyste il ne faut surtout pas toucher. Ça pourrait empirer et gonfler encore plus, il faut tout de suite consulter un dermatologue qui va prescrire des antibiotiques. 


Que faire pour éviter ça ?

Le gommage

Toute le monde le dit et le répété mais il faut absolument gommer la peau la veille de faire une épilation pour éliminer toutes les peaux mortes. C'est vraiment très important et toutes les esthéticiennes vous le diront.

Ils existent de nombreux gommages, avec un hydratation et un pouvoir gommant différent selon vos gouts. Et les prix peuvent varier de 5 euros à 20 euros voir plus.




 Le gommage yves rocher est l'un de mes préférés en matière de gommage simple. Il ne nourrit pas particulièrement la peau et il convient pour tous les types de peau. Mais il fait parfaitement son job, il GOMME. Il y a de nombreux petits grains et ça gomme à merveille.
Prix: 9.90





Le soin gommant le petit marseillais et riche en huiles essentielles, il hydrate déjà beaucoup plus. Il est spécial pour les peaux sèches. Par contre il y a beaucoup de petits grains je trouve donc qu'il gomme moins efficacement la peau.

Prix: 5.60


Le gommage body shop et le best pour moi.Il hydrate parfaitement même trop parfois il peut laisser une pellicule assez grâce sur la peau.  Les odeurs sont bien sur divines (body shop addict bonjour =p ).
Et il y a beaucoup, beaucoup de petits grains qui font que le gommage, gomme super bien.

 Prix: 14.50






Mon secret beauté : L'hydratation.

Et oui mon secret est tout simple, il faut hydrater. Mais pas qu'une fois de temps en temps, tous les jours. Moi j'hydrate ma peau matin et soir. Une crème plus légère le matin et une plus riche le soir et depuis je n'ai pratiquement voir plus aucun poil incarné. C'est vraiment le secret d'une belle peau.


 Il existe différents types d'hydratants la crémè ou laits qui sont plus classiques ou l'huile plus légère. Moi j'utilise l'huile le matin c'est simple d'utilisation un pschitt et hop finit et le soir une crémè un peu plus riche, en ce moment le lait hydratant peux très séchés du petit marseillais. Encore une fois il y en a pour tous les gouts, les budgets et les envies.


 Ça peut être contraignant mais pour moi c'est un révolution d'avoir d'aussi belles jambes. Et au fil des mois ça s’intègre parfaitement dans ma routine et en deux minutes c'est fait. 


Les soins cibles

Pour éviter tout ça il existe des soins spécifiques pour les poils incarnés, je n'ai pas encore testé mais ils ont souvent des avis 'tout ou rien " soit les femmes voient en eux une solution miracle soit elles ne voient pas la différence. On l'utilise tout de suite après l'épilation, le prix varie entre 6 et 15 euros



 Le soin veet à des avis plus négatifs que celui de laurence dumont, dites moi en commentaire si vous avez essayé l'un des deux et votre avis.

Réparer

Si comme moi l'année dernière, vous n'avez pas pu vous empêchez de trifouiller vos poils, il faut s'armer de patience. Soit vous n'épilez plus du tout la zone envahit de poils incarnés le temps que ça cicatrise, soit il vous faut désinfecter les boutons avant de vous raser. Ensuite il faut réparer avec une crémè cicatrisante pour dire adieux aux cicatrices moches qui apparaissent partout sur vos jambes. Le plus connu est celui d'avene le cicalfate que j'ai moi même utilisé et qui est assez efficace.


Et si malgré tout ça...

ET si malgré tout çà vous n'arrivez pas a venir à bout de vos poils incarnés, il existe des soins méga ciblés. Ils sont très forts niveau concentration et odeurs mais ils ont de très bon résultats. A appliquer sur le bouton. Voici le plus connu, l'ingrow go de chez skin doctor c'est  est un puissant exfoliant qui élimine les cellules mortes et permet ainsi aux poils incarnés de sortir de l'épiderme. Il est alors très facile de les retirer. Il coute environ 22 euros.

Sinon il faut absolument consulter une dermatologue ça peut être du à un problème de peau, et la dernière solution très onéreuse mais radicale c'est le laser.

Voila vous savez tous mes secrets pour avoir des jambes parfaites cet été. Surtout n'oubliez pas de vous hydrater la peau tous les jours =D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire