samedi 7 juin 2014

Bilan de la cure bootea detox ( 5 semaines )

Bonjour mes boules de cotons = D

Aujourd'hui je fais le bilan de 5 semaines de régime avec mon compagnon d'arme "La cure bootea detox".
5 semaines car je n'ai pas pu suivre la fin de ma cure jour pour jour à la fin à cause de mes examens.
Voila donc les résultats après cinq longues semaines pas si facile pour moi .




Bilan moral et corps

Niveau moral, j'ai eu des hauts et des bas. De la motivation à fond les ballons à l'épuisement. J'ai pu être soutenu par ma famille, mes amis et mon chéri ce qui aide énorme ment. Même si parfois lors des repas j'avais envie de sauter sur l'assiette de pâtes pleine de fromage plutôt que sur ma salade. Il faut s'accrocher ce n'est pas toujours facile mais il faut garder son objectif en tête pour ne pas trop craquer.

Niveau corps, j'ai vu la différence surtout au niveau de la taille. J'ai toujours eu une taille marqué ayant une silhouette en sablier mais la on la voit encore plus. Je suis plus à l'aise dans mes vêtements parfois un peu trop dans mes hauts ^^. Globalement la plus grande différence c'est mon entourage qui l'a remarqué car moi je me vois toujours pareil.


Bilan poids et mensurations

Je sais que c'est la catégorie que vous attendez le plus, voir la perte en 5 semaines. Allez Goooo : p

Poids : - 5 kg
Tour de taille : - 10 cm
Tour de cuisse : - 8 cm
Tour de bras: - 4cm
Tour de cul (culotte de cheval): -6 cm

La perte est raisonnable et progressive . Une perte saine car 1 kilos par semaine est mieux supportée que 3 kilos par exemple. J'évite donc l'effet Yo-yo grâce à cette perte progressive. Dans l'ensemble je suis vraiment contente de tout ça surtout la perte du tour de taille :)

Bilan alimentaire

Je fais toujours autant attention même si j'ai fait beaucoup d'écart. Et oui les révisions, les examens, soirées entre copines, repas de famille ont eu raisons de moi . Du coup je pense que si je n'avais pas fait autant d'écarts j'aurai perdu bien plus. J'ai réduis par deux ma consommation de féculents et par trois ma quantité de nourriture ingérée. Je grignote pratiquement plus entre les repas et j'ai dis adieu au chocolat ... Non c'est pas vrai le chocolat fait parti de moi, je ne peux pas m'en passer. J'ai compensé par des yaourts 1.1%Mg au chocolat mais de temps en temps je mange un bout de mon lapin lindt ( il reste plus que le fond). Mais un petit plaisir de temps en temps ne peux pas faire de mal, si ?

Bilan sportif

Malheureusement je n'ai pas du tout mon programme au niveau du sport. Manque de motivation, de temps et de soleil. Surtout de soleil, oui j'ai l'impression que c'est l’automne ici. J’espère sincèrement que cet été j'arriverais à me motiver pour CA, chéri va peut être m'accompagner c'est toujours mieux à deux.

Bilan de la cure bootea

Le thé du matin à force est écœurant mais bon on s'y fait.Je ne sais pas si ça à aidé pour la perte ou si c'est mon alimentation qui à joué. Ce n'est pas compliqué ni contraignant à prendre tous les matins mais je pense qu'il faut aimer ou apprendre à aimer le thé le matin. Si vous n'aimez pas trop ça vous pouvez ajouter une larme de lait pour que ça fasse plus petit déj'.

Le thé du soir est trop bon. J'adore son gout et je peux boire des énormes tasses sans râler. Son effet laxatif se fait remarquer les deux premiers fois mais par la suite ça aide mais ce n'est pas dérangent. Il aide réellement à éliminer on ne peut pas contester son effet ça c'est sur :) 

Finalement, la cure est une aide surtout psychologique comme un petit coup de pouce pour se motiver. Ses effets sont la mais ne font pas tout. La cure ne marchera pas si vous mangez fast food tous les soirs en paressant dans le canapé. Il faut bien sur manger équilibré et faire du sport. 

En gros je ne vais pas refaire cette cure pour l'instant mais surement après noël pour éliminer après les fêtes. Je vais continuer à faire attention et faire un point avec vous.


Et vous les filles, votre bilan de ce thé ?




1 commentaire:

  1. Hello, super bilan !
    Mais j'aurais une petite question.. J'ai commencé la cure dimanche soir je n'ai donc pas pris le thé du soir lundi mais jai affreusement mal au ventre et je n'arrive pas aller au toilette
    Est-ce qu'il t'es arrivé la même chose ?

    RépondreSupprimer